Le neuf facilite l’investissement locatif sans apport

Investir dans un logement neuf peut grandement faciliter la réussite d’un projet d’investissement locatif sans apport !

Faut-il investir dans un logement neuf ou ancien ? Investir dans un logement neuf est sans doute l’option à privilégier dans le cadre d’un investissement locatif sans apport. Et il y a plusieurs raisons à cela. Car s’il est vrai qu’un logement neuf se négociera bien souvent plus cher que dans l’ancien, cet écart de prix se justifie néanmoins…

  • Un logement neuf se loue plus facilement ! Un logement neuf, conçu et aménagé selon les critères actuels, se louera toujours plus facilement qu’un appartement ancien, souvent moins bien équipé et éventuellement dégradé par des occupants précédents. Cette donnée est très importante à prendre en compte dans le cas d’un investissement locatif sans apport où l’assurance de dégager un revenu locatif chaque mois conditionne fortement l’obtention d’un prêt immobilier.
  • Vous pouvez bénéficier d’une fiscalité avantageuse… Loi Pinel (ex-loi Duflot) pour l’investissement locatif nu, dispositif Censi-Bouvard pour l’investissement locatif en meublé : ces aides fiscales ont été mises en place pour encourager la construction de logements neufs et incitent réellement à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf en permettant d’importantes réductions d’impôt.

Autre avantage et pas des moindres, certains programmes neufs sont accessibles pour faire de l’investissement locatif sans apport via des formules clés en mains. Une option qui permet à l’investisseur de s’acquitter de la gestion du bien et, avant toute chose, de bénéficier de l’optimisation fiscale de l’investissement que seul un professionnel peut opérer.

Simulation Pinel d'investissement locatif en 3 clics seulement :