Achat locatif

On ne s’improvise pas agent immobilier du jour au lendemain ! Identifier le bon support immobilier pour réaliser un investissement locatif sans apport qui rapporte nécessite d’appliquer certains conseils de professionnels.

1. L’emplacement est roi !

Savoir identifier le meilleur emplacement pour faire un bon investissement locatif sans apport est une condition FON-DA-MEN-TALE ! L’emplacement du bien est même, et de loin, le critère les plus important !

Acheter au bon endroit permettra de louer plus facilement. Et la garantie que le logement se louera facilement est une donnée à laquelle votre partenaire financier sera particulièrement attentif au moment de vous accorder un prêt immobilier pour un investissement locatif sans apport personnel.

2. Quelle ville pour investir dans l’immobilier locatif ?

Les prix du mètre carré parisien étant ce qu’ils sont, c’est-à-dire (très) chers, ce sont les grandes villes de province qui récoltent les faveurs des investisseurs. Nantes, Toulouse, Bordeaux, mais également Lyon et Villeurbanne !

De nombreux programmes immobiliers neufs se développent d’ailleurs dans la métropole de Lyon, et sont autant d’opportunités de réaliser un bon placement en 2015.

3. Choisir le quartier adéquat

Outre l’ambiance générale qui se dégage du quartier où l’on projette d’investir, il faudra être attentif à choisir un programme situé à proximité de certains services essentiels :

  • les transports
  • les commerces
  • les écoles
  • les espaces verts
  • les lieux de sorties
  • les sports et loisirs

Tous ces critères font partie intégrante des « garanties » exigées par le banquier dans l’étude du dossier d’investissement locatif. Plus le bien immobilier sera situé dans un secteur proche de toutes les commodités, ou en plein développement, et plus les chances d’obtenir un financement sans apport seront de votre côté !

Simulation Pinel d'investissement locatif en 3 clics seulement :