Investir sans apport

Investir sans apport - Le blog de l'investissement locatif sans apport

Un investissement locatif sans apport est réalisable à condition de présenter un dossier béton à son banquier. Généralement, les crédits immobiliers sans apport sont accordés aux investisseurs éligibles aux dispositifs fiscaux d’incitation à l’investissement locatif ( Loi Pinel, Censi-Bouvard, statut LMNP…). Ces dispositifs permettent de réduire son impôt sur le revenu tout en se constituant un capital-pierre à moyen terme. Mais, au-delà de la fiscalité, il y a toutes ces techniques qui permettent d’optimiser la fiscalité de l’investissement locatif. Pour démarrer, je vous invite à découvrir les concepts généraux de l’investissement locatif, et à suivre mes conseils pour réaliser un investissement locatif sans apport.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’investissement locatif sans apport ? Voici des liens qui pourraient vous intéresser :

Comment réaliser un investissement locatif sans apport en 3 étapes
En 2015, il est possible d’investir, sans apport personnel, dans l’immobilier locatif. Mais dans quelles conditions et avec quels moyens financiers ?

Les leviers pour réaliser un investissement locatif sans apport
Baisse des taux d’intérêts, chute des prix de l’immobilier, nouvelles aides fiscales plus avantageuses… La conjucture est propice à la concrétisation d’un investissement locatif sans apport.

Des aides fiscales pour encourager l’investissement locatif sans apport
Vous souhaitez investir dans l’immobilier en 2015 ? La loi Pinel (ex-loi Duflot) et la loi Censi-Bouvard sont deux dispositifs fiscaux qui permettent d’optimiser la rentabilité d’un investissement locatif dans le neuf… et d’obtenir plus facilement un crédit immobilier sans apport personnel.

Où investir lorsqu’on veut faire un investissement locatif (avec ou sans apport) ?
On ne s’improvise pas agent immobilier du jour au lendemain ! Identifier le bon support immobilier pour réaliser un investissement locatif qui rapporte nécessite d’appliquer certains conseils de professionnels.

Comment le dispositif Pinel permet de réaliser un investissement locatif sans apport
Le 1er septembre 2014, une nouvelle mesure fiscale d’aide à l’investissement locatif a vu le jour. Il s’agit du dispositif Pinel, qui remplace la Loi Duflot, considérée comme trop restrictive.

Le neuf facilite l’investissement locatif sans apport
Investir dans un logement neuf peut grandement faciliter la réussite d’un projet d’investissement locatif sans apport !

Les charges déductibles qui permettent d’optimiser son placement
Quand on achète un appartement pour le louer, comme dans le cadre d’un investissement locatif , on est par définition amené à percevoir des revenus locatifs. Et on aime ! Mais on a également l’obligation de les déclarer, puisqu’il s’agit de revenus imposables. Ça, on aime moins !

Simulation Pinel d'investissement locatif en 3 clics seulement :